• votre commentaire
  • Séance 1:

    COMPETENCE: connaître les pays anglophones, savoir les situer et connaître les nationalités correspondantes

    1) diaporama sur English-speaking countries

    2)travail en ilôt pour compléter une fiche

    Correction de la fiche:

    Télécharger « seance1-english-speaking-countries-corrige.doc »

    Séance 2: salle informatique

    COMPETENCE: faire des recherches sur internet et mobiliser ses connaissances pour présenter un pays anglophone dans une vidéo par groupe de 2

    Travail à l'aide d'une fiche

    Séances 3 et 4: salle informatique

    Suite et fin du travail

    Séance 5:

    COMPETENCE: savoir se présenter à l'oral et s'adresser à quelqu'un
     
    1) Compréhension orale avec fiche sur les nationalités
    2) Identity cards: 
     
    1er exercice:chaque élève a une carte et doit se présenter oralement:
    I am Pat/ My name is Pat
    I am 13 (years old)
    I am British and I am from London
     
    I am = I'm
    My name is= my name's
     
    2e exercice:un élève prend une carte et c'est un autre qui le présente: you
    You are Pat/ Your name is Pat
     
    you are=you're...
     
    Séance 6:
     
    COMPETENCE: Savoir poser des questions
     
    1) Entrainement en groupe sur se présenter avec une identité (carte donnée)- questions/réponses
    Are you a boy or a girl?
    What is your name?
    How old are you?
    What is your nationality?
    Where are you from?
    How are you today?
    2) Attribution de points verts en écoutant les groupes chacun leur tour
    3)Leçon dans le cahier
    4) fiche sur "BE"
     

     


    votre commentaire
  • Semaine de rentrée – 4 séances d'introduction

    Séance 1 :

    COMPETENCE: savoir répondre à l'appel

    • Registration (l'appel en anglais)

     Vocabulaire: here/present/yes or absent/missing

    Télécharger « registration.ppt »

    • Oral questions: (questions à l'oral pour apprendre à se connaître)                                                        What’s your surname/lastname ? Can you spell it please ? What’s your firstname ?                Have you got a nickname ? What is your nickname? How old are you ? Where do you live ?        
    • Fonctionnement du cours avec Mrs Weck et matériel à avoir : cahier/stylos 4 couleurs/colle/écouteurs/pas de livre/pas de workbook
    • Fiche d'informations sur le fonctionnement du cours et le matériel à avoir 

      Télécharger « seance1-Rentree2015-Mot-parents-5e.pdf »

    • Présentation de la salle : nouveautés et rituels- date and mood of the day with smileys (la date et l'humeur du jour avec les émoticones)

     

    Séance 2 : salle informatique

    COMPETENCE: savoir consulter le blog et envoyer un commentaire

    • Présentation du blog The Language Factory et page Facebook
    • Découverte du blog ensemble
    • Réseau info du collège :comment aller sur sa session depuis chez soi ?
    • Démonstration de l’oddcast- permettant de faire prononcer une phrase en anglais à condition que celle-ci soit bien orthographiée : http://www.oddcast.com/home/demos/tts/tts_example.php

    Séance 3 :

    COMPETENCE: savoir saluer et exprimer son humeur

    • Présentation de ilôts bonifiés: les tables sont regroupées par ilôts de 4 élèves: une grille est attribuée à chaque groupe et un système de points est instauré pour favoriser une dynamique de classe, le travail en groupe et l'entraide. Ce système est très inspirée de la méthode proposée par Marie Rivoire. cliquez ici pour plus d'informations
    • Choix des groupes et des noms de groupes
    • Greetings= les salutations – Compréhension orale
    • How are you today?= Comment vas-tu aujourd'hui?
    • Leçon dans le cahier : GREETINGS

    This is Mr Smith : Good morning, Sir !

    This is Mrs Taylor : Good afternoon, Miss !

    How are you, today ?

    Are you OK ? Yes, I am/ No I’m not

    Vocabulary : smileys

    Séance 4 :

    COMPETENCE: Connaître le vocabulaire relatif aux consignes données en classe, savoir parler des obligations, des interdictions et des permissions en classe

    • Diaporama : faire deviner chaque image-travail en ilôts
    • Leçon dans le cahier : Instructions in class
    • Suite du diaporama  How to work in English class: travail en ilôts

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique