-
Par Maud Weck le 29 Octobre 2015 à 14:01
- Vocabulaire: WAR-la guerre
- Compréhensions orales:
Attention, l'objectif est d'écouter et de comprendre.
Une vidéo simple à regarder sur la 2nde Guerre Mondiale-simple mais c'est un point de vue américain...:
Une autre vidéo plus détaillée mais difficile sur la 2nde Guerre Mondiale:
votre commentaire -
Par Maud Weck le 22 Septembre 2015 à 11:50
Watch this video til the end and answer the following questions...
Regardez la vidéo jusqu'au bout et répondez aux questions (il y a 2 niveaux: niveau 1=facile et niveau 2=plus difficile)
Ellen DeGeneres: présentatrice d'un show aux Etats-Unis
Niveau 1
1) Ellen DeGeneres invites a mother and her daughter: yes/no?
2) The daughter is very good at playing football/ singing/ dancing?
3) What is the mother's job? -------------
4) How old is the girl?-----------
5) What is a butterfly?-------------------
6) What is the girl's name?------------------------
Niveau 2
1)When did Ellen see the video for the first time? last weekend/last week/last summer?
2)How many views does this video have? 1 million/ 2 millions/ more?
3) When is the girl's birthday? July 9th / August 8th / August 9th ?
4) When will the mother and her daughter meet Beyonce?------------------------(month/day)
5) Where?--------------
6) Ellen offers the girl a butterfly outfit for a special occasion...which one?--------------
7) What does the girl's name mean in French?-------------------
votre commentaire -
Par Maud Weck le 12 Septembre 2015 à 23:00
Séance 1 : salle informatique
Compétences :envoyer un commentaire sur internet/écrire un message simple/comprendre une demande d’enregistrement sur un site
who are you ? your firstname
Origin of your firstname/popularity… : http://www.behindthename.com
- Recherches sur le site avec fiche à remplir + faire lire les commentaires mis par d’autres internautes : choose a comment that you like
- Mise en ligne d’un commentaire sur son prénom (FACULTATIF!)
Write a comment on your name « add a comment »- register- preview-username-password-retype
Remarque sur la date du commentaire mis en ligne : sous la forme : month/day/year
Homework : apprendre le vocabulaire relatif aux adjectifs du site et le vocabulaire propre à l’enregistrement d’un compte sur internet
Séance 2 :
Compétences: savoir reconnaître à l’oral des prénoms anglais
Pronouncing English names and other names in English
- compréhension orale
Séance 3 :
Compétence: reproduire un modèle à l'oral/ enregistrement
what kind of person are you ? your personality
compétence: Savoir nuancer (a little…)-Adjectives/zodiac signs-Are you… ?-BE présent et passé-Date
- Zodiac profiles : travail en groupe
Séance 4 :
What do you like ?
Compétences:Exprimer le choix/Savoir utiliser différentes expressions de goût
- Pair-work : investigate on your partner’s tastes
- Récapitulatif sur les différentes expressions de goût
- Leçon : savoir exprimer un choix :which + nom/or
Séance 5 : What are your habits like ? what do you usually do ?
Compétence: savoir parler de ses habitudes
Fréquence/présent simple/Do you… ?/ Wh-words
- Pair-work entre élèves sur habits /10 min
- Tâche : interviewer un professeur en utilisant la même fiche que le pair work /Investigation on the teachers’ personality
Séance 6 : Your family
Have you got… ? / Do you have… ?
Tâche :compléter un questionnaire sur soi et sur quelqu’un d’autre (sous la dictée)
- Répondre à questionnaire
- Compréhension orale sur family
Séance 7 : Recap sur les yes-no questions et wh-questions
Séance8 : compare your teachers
Comparaison et tags
votre commentaire -
Par Maud Weck le 6 Septembre 2015 à 21:36
Séance 1 :
- Registration: Prise de contact avec les élèves
- Oral questions: What’s your surname/lastname ? Can you spell it please ? What’s your first name ? Have you got a nickname ? What is your nickname? How old are you ? Where do you live ?
- Fonctionnement du cours avec Mrs Weck et matériel à avoir : cahier/stylos 4 couleurs/colle/écouteurs/pas de livre/pas de workbook
- Présentation de la salle : nouveautés et rituels- date and mood of the day
Séance 2 : Ilôts bonifiés
- Rituel : Registration/greetings/mood of the day
- Présentation de ilôts bonifiés
- Choix des groupes et distribuer les fiche ilôts :donner un nom à chaque table
- Préparation du cahier de cours
- Leçon: date et fiche à coller :Instructions in class -travail en groupe
Homework : apprendre le vocabulaire et noter la traduction dans la marge
Séance 3 : salle informatique
- Présentation du blog The Language Factory et page Facebook
- Découverte du blog ensemble
- Créer un « Keep Calm » chaque semaine- 1 classe différente par semaine
COMPETENCES: savoir saluer, savoir répondre à l’appel, connaître les instructions en anglais (à l’écrit et à l’oral)
- Fiche punctuation et fiche à coller
- Diaporama sur classroom English :recap sur Instructions et travail sur la ponctuation
- autre fiche plus complète sur Instructions in class
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique