•  

     

     

    • Compréhensions orales:

    Attention, l'objectif est d'écouter et de comprendre.

     Une vidéo simple à regarder sur la 2nde Guerre Mondiale-simple mais c'est un point de vue américain...:

     

    Une autre vidéo plus détaillée mais difficile sur la 2nde Guerre Mondiale:

     


    votre commentaire
  • Watch this video til the end and answer the following questions...

    Regardez la vidéo jusqu'au bout et répondez aux questions (il y a 2 niveaux: niveau 1=facile et niveau 2=plus difficile)

    Ellen DeGeneres: présentatrice d'un show aux Etats-Unis

    Niveau 1

    1) Ellen DeGeneres invites a mother and her daughter: yes/no?

    2) The daughter is very good at playing football/ singing/ dancing?

    3) What is the mother's job? -------------

    4) How old is the girl?-----------

    5) What is a butterfly?-------------------

    6) What is the girl's name?------------------------

     

    Niveau 2

    1)When did Ellen see the video for the first time? last weekend/last week/last summer?

    2)How many views does this video have? 1 million/ 2 millions/ more?

    3) When is the girl's birthday? July 9th / August 8th / August 9th ?

    4) When will the mother and her daughter meet Beyonce?------------------------(month/day)

    5) Where?--------------

    6) Ellen offers the girl a butterfly outfit for a special occasion...which one?--------------

    7) What does the girl's name mean in French?-------------------


    votre commentaire
  • Séance 1 : salle informatique

    Compétences :envoyer un commentaire sur internet/écrire un message simple/comprendre une demande d’enregistrement sur un site

    who are you ? your firstname

    Origin of your firstname/popularity… : http://www.behindthename.com

    • Recherches sur le site avec fiche à remplir + faire lire les commentaires mis par d’autres internautes : choose a comment that you like
    • Mise en ligne d’un commentaire sur son prénom (FACULTATIF!)

    Write a comment on your name « add a comment »- register- preview-username-password-retype

    Remarque sur la date du commentaire mis en ligne : sous la forme : month/day/year

    Homework : apprendre le vocabulaire relatif aux adjectifs du site et le vocabulaire propre à l’enregistrement d’un compte sur internet

    Séance 2 :

    Compétences: savoir reconnaître à l’oral des prénoms anglais

    Pronouncing English names and other names in English 

    • compréhension orale

    Séance 3 :

    Compétence: reproduire un modèle à l'oral/ enregistrement

    what kind of person are you ? your personality

    compétence: Savoir nuancer (a little…)-Adjectives/zodiac signs-Are you… ?-BE présent et passé-Date

    • Zodiac profiles : travail en groupe

    Séance 4 :

    What do you like ?

    Compétences:Exprimer le choix/Savoir utiliser différentes expressions de goût

    • Pair-work : investigate on your partner’s tastes
    • Récapitulatif sur les différentes expressions de goût
    • Leçon : savoir exprimer un choix :which + nom/or

    Séance 5 : What are your habits like ? what do you usually do ?

    Compétence: savoir parler de ses habitudes

    Fréquence/présent simple/Do you… ?/ Wh-words

    • Pair-work entre élèves sur habits /10 min
    • Tâche : interviewer un professeur en utilisant la même fiche que le pair work /Investigation on the teachers’ personality

    Séance 6 : Your family

    Have you got… ? / Do you have… ?

    Tâche :compléter un questionnaire sur soi et sur quelqu’un d’autre (sous la dictée)

    • Répondre à questionnaire
    • Compréhension orale sur family

    Séance 7 : Recap sur les yes-no questions et wh-questions

     

    Séance8 : compare your teachers

    Comparaison et tags

     


    votre commentaire
  • Séance 1 :

    • Registration: Prise de contact avec les élèves
    • Oral questions: What’s your surname/lastname ? Can you spell it please ? What’s your first name ? Have you got a nickname ? What is your nickname? How old are you ? Where do you live ?
    • Fonctionnement du cours avec Mrs Weck et matériel à avoir : cahier/stylos 4 couleurs/colle/écouteurs/pas de livre/pas de workbook
    • Présentation de la salle : nouveautés et rituels- date and mood of the day

    Séance 2 : Ilôts bonifiés

    • Rituel : Registration/greetings/mood of the day
    • Présentation de ilôts bonifiés
    • Choix des groupes et distribuer les fiche ilôts :donner un nom à chaque table
    • Préparation du cahier de cours
    • Leçon: date et fiche à coller :Instructions in class -travail en groupe

    Homework : apprendre le vocabulaire et noter la traduction dans la marge

    Séance 3 : salle informatique

    • Présentation du blog The Language Factory et page Facebook
    • Découverte du blog ensemble
    • Créer un « Keep Calm » chaque semaine- 1 classe différente par semaine

    COMPETENCES: savoir saluer, savoir répondre à l’appel, connaître les instructions en anglais (à l’écrit et à l’oral)

    • Fiche punctuation et fiche à coller
    • Diaporama sur classroom English :recap sur Instructions et travail sur la ponctuation
    • autre fiche plus complète sur Instructions in class

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique